L'Université Marlaeauvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Université Marlaeauvergne

L'école politique des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bien le bonjour à vous tous ! Je vous informe que l'université est en cours de re lancement, Les inscriptions sont ouvertes ! J'aimerais aussi avoir des professeurs de disponible.Merci de vous présenter pour les postes de professeurs s'il y a des candidats dans les candidatures en précisant "PR" devant votre candidature
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Cours] Campagne pour les municipales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
favdb
Directeur
Directeur



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2007

[Cours] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: [Cours] Campagne pour les municipales   [Cours] Campagne pour les municipales EmptySam 5 Avr - 1:39

Mener une campagne pour les municipales
  • connaître son village
  • se faire connaître
  • communiquer
  • élaborer un programme

Professeur : Icarionnoste
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Cours] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Cours] Campagne pour les municipales   [Cours] Campagne pour les municipales EmptySam 5 Avr - 14:16

Le professeur assigné prit place et lança son cours,

Bonjour, et bienvenue à vous pour cette nouvelle session à l'Université Marlaeauvergne, je vous enseignerai comment "mener une campagne pour les élections municipales"

Aujourd'hui je vous présente la première partie, le petit a "connaitre son village" que le cours commence.
Wink

A / connaître son village

Connaître son village, oui, si vous voulez diriger et mener une ville vers la quiétude et la prospérité, il vous faut avant tout la connaître dans les moindres détails.

Alors première partie

1/ de la situation dans le comté/duché.

Posez vous ces questions :

Quelle est la situation géographique de ma ville par rapport au reste du comté/duché?
cela peut avoir son importance dans l’organisation d’événement à échelle ducal/comtal

De quelle ressource dispose ma ville?

La clef de voûte de l’économie locale, si votre ville possède un verger, vous devrez prendre garde à ce que le nombre de maraîcher ne croisse pas durant votre mandat, si votre ville possède un port alors il faudra prendre garde aux nombres d’éleveurs bovins, si c’est du bois, et bien là vous n’avez pas à vous en faire, le bois ne subit strictement aucune concurrence, d’aucun produit que ce soit.

Seconde partie maintenant, le penchant historique.

2/ de l’histoire de votre ville et du duché

C’est bien simple, vous devez TOUT connaître de votre ville, et même si possible et c’est fortement recommandé de votre duché, concernant les anciens maires et anciens conseils, référer aux archives de Saint Antoine de Galamus http://archivesrr.forumactif.com/index.htm

Outre cela voilà un petit aide mémoire de ce qu’il faut absolument connaître pour pouvoir espérer être élu maire dans votre ville :
-> La taverne le plus fréquentée
-> Le nom du propriétaire et du tavernier
-> Les personnes les plus populaires de votre ville (et vous, vous devez être LA plus populaire)
-> Les animations en cours sur votre halle.
-> La composition exacte de votre conseil municipal
-> Les décrets en vigueur dans votre ville
-> Le corpus législatif de votre Comté/Duché (le mieux possible)

Troisième et dernière partie,

3/ de la connaissance du maire en activité

Il pourrait être un allié de choix dans votre quête du Graal municipal, bien souvent les maires aiment avoir un successeur digne de confiance, ainsi il vous prendra sous votre aile et vous enseignera tout le trucs et astuces à connaître pour être « un bon maire », sinon, vous devrez les apprendre ici même sur ces bancs sourire

Merci de votre attention, la première partie de mon cours s'achève donc, si vous avez des questions, je vous donne rendez vous ici
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Cours] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Cours] Campagne pour les municipales   [Cours] Campagne pour les municipales EmptyMar 8 Avr - 1:49

La seconde partie de mon cours "se faire connaitre" sera disponible samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Cours] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Cours] Campagne pour les municipales   [Cours] Campagne pour les municipales EmptySam 12 Avr - 19:50

B/ se faire connaître

Si vous voulez être élu maire de votre village, il ne vous faut pas simplement un bon programme, il vous également être populaire, connu de tous, mieux, aimé de tous.

1/ occuper une fonction municipale ou ducale/comtale

Pour vous faire connaître, pour être connu, il vous faut avant tout vous intégrer dans la vie des institutions de votre comté/duché et de votre village, l’idéale étant bien entendu de faire les deux à la fois, la chose primordiale est :
l’intégration au conseil municipal de la ville dont vous souhaitez être maire, d’une part vous vous ferez connaître des autres membres de ce conseil qui pourront juger de vos qualités et de vos connaissances (il est bien évidemment primordiale de vous montrer sous votre meilleur jour en ce conseil et faire preuve de vos compétences en commettant un minimum d’erreurs) d’autre part, vous pourrez commencer à appréhender les rouages de la politique communale en étant au plus proche de celle-ci, en contact direct avec le maire.

D’autres postes et fonctions peuvent vous permettre de vous faire un nom, de vous faire connaître, dans votre village et dans votre duché :

-> Douanier
-> Ambassadeur
-> Soldat
-> Maréchal de police

La fonction de soldat, est d’une part utile à votre village et d’autre part vous permet, du fait de l’esprit de camaraderie résidant dans les casernes, de nouer des liens avec certains de vos concitoyens, liens qui peuvent s’avérer important durant votre campagne électorale

Important, à noter que les fonctions de la maréchaussée sont à double tranchant, d’une part elle demande un travail énorme, si vous arrivez à faire du bon travail alors vous gagnerez le respect de vos confrères et des personnes actives de votre village, mais, bien évidemment, vous serez beaucoup moins apprécié de la population frauduleuse, et le risque majeur étant un litige avec une personnalité de votre village, ce qui pourrait nuire à votre popularité.

2/ la participation dans son ensemble

Se faire connaître, c’est également participer, participer un maximum, à un maximum de chose, sur la halle avec les animations organisées par votre village, les concours, en taverne, vous devez être présent, omniprésent, si vous avez une taverne c’est encore mieux, elle sera votre QG, votre centre de campagne, vous pourrez alors y faire passer des messages, y faire passer vos messages.
Vous faire connaître, c’est aussi payer des tournées.
Vous faire connaître, c’est aussi intégrer l’équipe de soule de votre ville.
(ça va bien de paire Razz )

3/ se faire connaître, mais pas en mal …

Je terminerai mon cours par cette dernière partie, ô combien importante, si vous voulez être maire il faut vous faire connaître oui, mais en bien !
Jamais une population ne sera assez folle pour élire un maire qui fut Brigand, et de toute manière dans bien des cas la législation vous interdira alors le droit d’éligibilité, alors pas de faux pas !

Je vais prendre l’exemple du Languedoc voici ce qu’indique le corpus législatif :

Citation :
Article 6.2.3 : Tout maire ou candidat au poste de maire doit ne pas avoir été condamné par un tribunal, quel qu'il soit, pour fait grave (crimes).


Citation :
Article 6.2.4. : Un candidat ne doit pas avoir été reconnu comme récidiviste ou avoir commis de simple délit durant les deux mois précédant sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Cours] Campagne pour les municipales   [Cours] Campagne pour les municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours] Campagne pour les municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Q&R] Campagne pour les municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Université Marlaeauvergne :: AVRIL 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser