L'Université Marlaeauvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Université Marlaeauvergne

L'école politique des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bien le bonjour à vous tous ! Je vous informe que l'université est en cours de re lancement, Les inscriptions sont ouvertes ! J'aimerais aussi avoir des professeurs de disponible.Merci de vous présenter pour les postes de professeurs s'il y a des candidats dans les candidatures en précisant "PR" devant votre candidature
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Q&R] Campagne pour les municipales

Aller en bas 
+2
Icarionnoste
favdb
6 participants
AuteurMessage
favdb
Directeur
Directeur



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2007

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptySam 5 Avr - 1:41

Questions, réponses et débats sur le cours : Mener une campagne pour les municipales
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptySam 5 Avr - 14:17

écoutant attentivement les réactions de ses élèves, Icarionnoste prit place sur un siège et attendit les réactions concernant la partie a de son cours, "connaitre son village"
Revenir en haut Aller en bas
Macktra
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptySam 5 Avr - 15:04

Macktra arrive vers le professeur.

Je n'ai pas de question votre cour est tellement fourni et clair...

ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptySam 5 Avr - 15:27

Je vous remercie, bonne journée donc. Smile

M'enfin rester tout de même dans les parages ceci n'est que la première partie d'un cours en quatre parties ...
Revenir en haut Aller en bas
Morfalas
Etudiant
Etudiant
Morfalas


Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2006

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptySam 5 Avr - 19:16

Messire Icarionnoste, vous tous, bien le bonjour.

J'aurais une question à propos de votre cours si je puis me permettre.

Lorsque vous faites référence à la situation géographique du village, cela veut il dire qu'il faille prendre en compte la mine jouxtant le village car je ne vois nul référence aux mines mais peut être est ce une anticipation sur les cours à venir. D'ailleurs quel impact une mine et ses emplois peut elle avoir sur la politique locale à mettre en place selon vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptySam 5 Avr - 20:07

Bonjorn Messire,

En effet, je comptais parler des mines, dans la partie d "élaboration du programme" et j'en aurais parler de façon plutôt ténue car, mon cours, se porte plus vers le paraitre, le comportement, l'attitude à avoir durant une campagne, tendit que ma collègue dame Soizic, se penche vers l'être c'est à dire le rapport économique entre une mairie et les mines qui l'entoure, par exemple.

Mais, puisque vous me posait la question je vais vous répondre messire Wink

Avec les nouvelles réformes économique de nostre bon Roy Levan, les mines sont quasiment toujours à un salaire de 15 écus, (sauf évènements particuliers)
Le Duché ou Comté fixe quand à lui un salaire minimum, bien souvent lui aussi de 15 écus
Le nerf de guerre est donc la grille de salaire de votre village
On peut alors avoir plusieurs situations :

La ville est entourée d'une seule mine, alors la concurence aux emplois délivrés en ville par des particuliers est faible, le salaire minimum de 15 écus peut être gardé dans la grille de salaire de la ville.
Si vous augmenter les salaires, passer à 16 écus veuillez à ne pas trop indisposer le Comté/Duché, car le taux de remplissage de la mine voisine risque de s'en ressentir

La ville est entourée de deux mines, la concurence est plus forte là alors pour le bien être de vos concitoyens vous pouvez sans problème monter le salaire minimun à 16 écus, sans que cela n'est d'impact sur le remplissage des mines voisines

Cas particulier, une mine appartenant à un comté B embauche des gens d'une ville du comté A, ici, la municipalité ne subit aucun contrainte au niveau comtale.

Quoiqu'il en soit, il est préférable dans les deux cas, une bonne communication avec les responsables Comtaux, pour adapter au mieux votre grille de salaire aux salaires des mines, et vis versa

à noter que dans certains Comté, il est demandé aux maires de demander à leurs administrés -via le message de la mairie et le courrier du maire- de remplir en priorité telle ou telle mines, dans le cas où une ville a deux mines aux alentours, ex : d'abord remplir la mine d'or au dépend de la mine de pierre.


J'espère avoir répondu à vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Morfalas
Etudiant
Etudiant
Morfalas


Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2006

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptySam 5 Avr - 22:33

Merci vos éclaircissements sont absolument parfaits.

Je gage que nous discuterons à nouveau sur des points plus économiques à l'issue du cours de Dame Soizic.

Concentrons nous sur le paraitre comme vous l'avez si justement fait remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyDim 6 Avr - 1:27

Je vous remercie, oui Dame Soizic sera vous apporter les précisions nécessaire en terme économique Wink

Si vous avez de nouvelles questions n'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
zlata
Etudiant actif
Etudiant actif
zlata


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyDim 6 Avr - 4:09

Zlata ce leva de siège,

Bonjour messire, Zlata de ma personne, si vous me permettez de vous citer:

Citation :
Quelle est la situation géographique de ma ville par rapport au reste du comté/duché?
cela peut avoir son importance dans l’organisation d’événement à échelle ducal/comtal

Je vois le scénario que si votre village est centralisé dans le Comté, il y a certe avantage économique de transformer votre ville en plateforme tournante pour inviter les villages voisins à venir négocier leur surplus et se procurer les denrées manquantes.

Suis -je utopique, ou bien il y a un fond de vérité dans mes hypothèses ?

Est-ce que les maires s'organise en eux, ou bien utilise t-il la hiérarchie Comtale ?

Quand vous parlez d'évenemments, si ils sont d'ordre social, en quoi la situation géographique influence t-elles ? La gargotte est un lieux temporel, non...
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyDim 6 Avr - 4:34

Non pas du tout utopique, si votre village est en plein centre de votre Comte, il vous sera plus facile de commercer via des marchands ambulants avec les autres villages de votre Comté, ainsi en comparaison à une ville plus isolée, vous devrez prendre garde a toujours disposer d'une "réserve" de marchands ambulants à votre disposition.

Concernant les maires, oui, ils s'organisent entre eux, l'unique ressource dont les maires doivent obligatoirement faire demande a leur comté est le minerai de fer, outre cela, ils commercent entre eux.

Pour répondre à votre dernière question madame je vais prendre l'exemple concret d'une des mes distractions favorite sourire , le Ramponneau, en effet, si votre ville est en plein centre de votre Comté et que le Comté décide d'organiser un tournoi de Ramponneau, votre ville sera choisie à coup sûr.

Ce que je veux dire par là, c'est que selon la situation géographique de votre village, vous aurez plus ou moins de facilitées à organiser un évènement à échelle Comtale/Ducale

J'espère avoir répondu à vos interrogations madame
Revenir en haut Aller en bas
zlata
Etudiant actif
Etudiant actif
zlata


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyLun 7 Avr - 1:57

Je vous remercie pour votre sagese et votre claivoyance

je vous cite:
Citation :
si c’est du bois, et bien là vous n’avez pas à vous en faire, le bois ne subit strictement aucune concurrence, d’aucun produit que ce soit.

Je plains les vagabond et les paysans qui naisssent dans un tel village. Vous dites que vous n'avez pas à vous en faire, j'ai un doute,...
j'ai des amis qui évolue dans un tel village et je vous jure qu'il n'ont pas la vie facile.

Quelle mesure économique, le maire peut-il entreprende pour favorisé l'évolution de ces villageois ?, j'aimerais que vous commentiez mes suggestions ,

-rachat automatique des stères à prix raisonnable, pour s'assurer que la coupe de bois puisse nourrir les nouveaux (due moins plus avantageux que la mines)

-Une filière de forgeron pour fournir des haches à moindre coup à tout les villageois et aiguisé ceux de la mairie. (via mandat, pour la production de hache), À mon sens vaut mieux travailler tout les jours dans son échoppe à 23-24 écus sur que d'assumer un cash flow immense pour des ventes sporadiques

Quelles autres mesures voyez -vous?

Bien à vous

a+
Revenir en haut Aller en bas
Morfalas
Etudiant
Etudiant
Morfalas


Nombre de messages : 15
Age : 38
Date d'inscription : 25/11/2006

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyLun 7 Avr - 10:44

zlata a écrit:
-Une filière de forgeron pour fournir des haches à moindre coup à tout les villageois et aiguisé ceux de la mairie. (via mandat, pour la production de hache), À mon sens vaut mieux travailler tout les jours dans son échoppe à 23-24 écus sur que d'assumer un cash flow immense pour des ventes sporadiques

Je me permets d'émettre un simple commentaire sur cette remarque pour dire que les haches à usage personnel sont totalement inutiles on ne peut couper du bois qu'avec celles prêtées par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
zlata
Etudiant actif
Etudiant actif
zlata


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyLun 7 Avr - 16:18

serait-ce que l'information dans le guide n'est pas valide....



Citation :
Pour couper du bois le personnage doit être pourvu d'une hache. Deux manières permettent d'en acquérir une :
Acheter une hache à un forgeron. Dans ce cas la hache a une durée de vie d'environ 50 utilisations, et il faut la porter à aiguiser (au forgeron) toutes les 20 utilisations environ.
Emprunter à la mairie. Les mairies disposent d'un stock de haches qu'elles peuvent prêter aux villageois pour qu'ils aillent couper du bois. Ces haches, très bien entretenues par les services communaux, ont une durée de vie quasiment infinie, et ne doivent être portées à aiguiser que toutes les 100 utilisations environ. Mais attention, l'emprunt d'une hache à la mairie à un coût : elle prélève un stère de bois à chaque emprunt.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyLun 7 Avr - 20:07

Citation :
Je plains les vagabond et les paysans qui naisssent dans un tel village. Vous dites que vous n'avez pas à vous en faire, j'ai un doute,...
j'ai des amis qui évolue dans un tel village et je vous jure qu'il n'ont pas la vie facile.

Je me permet d'émettre une opposition,

Concernant les paysans, ils ne patissent en aucun cas du bois, c'est l'inverse même, prenons par exemple un éleveur de vache, il ne subit aucune concurence, en comparaison à celle subit par un de ces homologue résident dans une ville portuaire, (concurence poisson/lait)
prenons, un maraicher, lui ne subit pas la concurence que celle que subit un de ses homologue résidant dans une ville verger (concurence légume/ fruit)
Quand aux autres paysans, (cochon, mouton, maïs, blé) ils ont la mêmevie que partout ailleurs dans le Royaumes, donc dire que les paysans vivent mal dans une ville forêt, est inexacte.

Concernant maintenant les vagabonds, eux sont encore moins concerné par l'affaire, tout d'abord il faut savoir que le stade vie vagabonde (le temps où l'on reste niveau 0) ne dure qu'une petite semaine, de plus, les vagabonds travail le plus souvent à la mine, et comble du comble, bien souvent le pain est moins cher dans les villes forestières en raison d'un bois moins cher.

Certes, les mesures énoncer aide les bucherons, mais il est inexacte de dire que l'on vit plus mal dans une ville forêt c'est même l'inverse, si vos amis y vivent mal, c'est sans doute dû a une mauvaise gestion de la part du maire en place.

Pour les haches, on peut bien évidemment couper du bois avec sa propre hache, et non pas uniquement avec celles prétées par la municipalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arcordia
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/07/2006

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyMar 8 Avr - 22:18

Je me permet de remarquer les dires de dame Zlata. Si le maire favorise l'achat du bois il risque surement de se retrouver avec un surplus, je vivais à Forcalquier, ville forestière, et la mairesse était bien souvent obligée d'exporter le bois car ce dernier ne sert qu'à quelques professions et donc il s'écoule mal ... Donc le rachat automatique risque d'envenimer la situation ...

Quand aux boulangers, c'est vrai ils consomment du bois, mais si j'en crois les dires que j'ai ouï à Forcalquier, les boulangers se font une telle concurrence que le prix du pain diminue sans cesse et met à mal les bénéfices du fier boulanger... malgré le bois moin cher.

Mais nous nous éloignons du contexte du "paraître" là Smile

J'ai une question beaucoup plus terre à terre :

Un candidat à la mairie connaissant par coeur les tavernes du villages et n'arrêtant pas de se saouler avec ses peut-être futurs concitoyens, ne risque-t-il pas de ruiner son image ? S'il se faisait connaître par d'autre moyens que la fréquentation des tavernes ne serait-ce pas plus profitable ? Même si du coup ils s'éloignent un peu de ses concitoyens ?

De plus en taverne tout se passe très vite et l'ont peut dire des choses irréfléchie ou sur un mauvais ton car on s'emporte lors de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyMar 8 Avr - 22:31

Citation :
Quand aux boulangers, c'est vrai ils consomment du bois, mais si j'en crois les dires que j'ai ouï à Forcalquier, les boulangers se font une telle concurrence que le prix du pain diminue sans cesse

Nous parlions des répercussions sur les paysans et les vagabonds, que le prix du pain baisse est une bonne chose pour eux.

Pour répondre à votre partie "plus terre à terre",

La répons est simple et courte, quand vous vous engager à devenir maire, vous devez savoir plaire à la chèvre et aux chous, bref, il vous faut trouver le juste milieu entre l'alcoolique notoire et le maire qu'on ne voit jamais, pareil pour vos propos, ils doivent en n'importe quelles circonstances être modérés et fédérateurs, c'est aussi ça le rôle d'un maire, modérer et fédérer.
Revenir en haut Aller en bas
Arcordia
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/07/2006

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyMar 8 Avr - 22:36

Merci pour votre réponse si rapide Smile

Je me demande une autre chose, la mairesse actuelle de mon village est aimée, populaire, elle connait son village car y vit depuis un certain temps, comment pourrais-je un jour la supplanter si elle continue à faire ses mandats à la chaîne comme actuellement ?

De plus, si l'ont vit dans un village où la débauche se trouve à chaque coin de rue, comment ramener la raison à ses concitoyens sans pour autant se faire huer de "rabat-joie" ... cette question peut paraître un peu bizarre, certes, mais c'est un cas vécu récemment dans ma chère ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyMar 8 Avr - 23:08

Je suis là pour ça.

Alors, pour lutter contre les maires populaires c'est une tâche pour le moins hardue, j'ai néanmoins quelques méthodes :

Arrow Intégrer un parti, une liste comtale/ducale, cela vous permet d'une part de vous faire reconnaitre dans votre duché/comté et a fortiori dans votre ville, ça vous procurera un avantage
D'autre part, si vous arrivez a être élu a un poste comtale votre notoriété sera d'autant plus décuplé.

Arrow La présence en taverne -le nerf de la guerre- si vous êtes plus présent que votre maire, vous serait plus populaire, une formule algébrique simple, mais qui a fait ses preuves.

Arrow Le programme béton avec les nouvelles idées qui vont changer les choses, et qui donne envie de voter pour vous, nous étudierons plus en détails cette partie dans la dernière partie de mon cours.

Concernant la débauche, la luxure et toute ces vilainies Twisted Evil voici les quelques méthodes que je peux vous conseillers pour faire rentrer la plèbe dans le droit chemin :

Tout d'abord, il faut s'en prendre aux meneurs, mais comment s'en prendre à eux ? :

Arrow la méthode maréchaussée, dans la débauche il y a toujours des débordements, vous pouvez donc en dénoncer -discrètement- quelques uns aux autorités pour injure, exibitionnisme, ... que sais-je Razz

Arrow la méthode changement de direction, souvent les meneurs sont loin d'être des abrutis, ils ont juste envie de faire de votre ville le plus gros bordel de la région, pour y remédier proposé leur des postes dans votre conseil, donnez leur de nouvelles occupations.

Arrow la méthode grand orateur, vous préparer un discour bien rôdé sur les méfaits de la débauche, et vous le lancer en place publique, prêt à lutter contre ce fléaut, demandez -avant de commencer- quelques appuies qui ont les mêmes idées que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arcordia
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/07/2006

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyMer 9 Avr - 1:30

Merci professeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyMer 9 Avr - 13:15

De rien madame, j'attends les dernières questions, et s'il n'y en a plus, j'entamerai mon second cours avant samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zlata
Etudiant actif
Etudiant actif
zlata


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyMer 9 Avr - 17:51

j'ai adorer vos reflexions Acordia, ils ont sucité d'excellente piste de réflexion que je vais metttre en pratique dans mon village.

Pour l'exportation du bois, c'est une nécessiter, les autres villages de votre Comté compte sur le village forestier pour les stères. Vous êtes le seul village qui peut, avec une bonne gestion être autosuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyMer 9 Avr - 18:08

zlata a écrit:
Pour l'exportation du bois, c'est une nécessiter, les autres villages de votre Comté compte sur le village forestier pour les stères. Vous êtes le seul village qui peut, avec une bonne gestion être autosuffisant.

Exactement, le bois ne pouvant être remplacé par une autre matière, ce qui n'est pas le cas du poisson et des fruits, les villes forestières ont un rôle prépondérant.
Revenir en haut Aller en bas
zlata
Etudiant actif
Etudiant actif
zlata


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: partis politiques   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyDim 13 Avr - 4:20

Se faire connaitre:

C'est exactement ou j'en suis présentement, et sans me vanter je crois que je réussis très bien. Parcontre je me garde certaine réserve et j'aimerai votre opinion.

Prendre la voix de soldat pour avoir accès à un groupe d'individu qui siège au conseil comtal est très louable si on est prêt à faire le sacrifice de perdre quelque journée à patrouille à moindre salaire.

Mon bemol est sur les partis politiques, joindre un partie ne risquont nous pas d'avoir un étiquette. De porter le chapeau de décision ou agissement qui pourrais nous nuire.

De plus, bien des groupes vous ferme les portes si vous venez de partis en concurrence.....

Un exemple est la garde épiscopal qui ne veut de membre avec une implication dans un partie politique.

Dans ma région il sont quatre partie politique très actif, que faire? adhérer à un et s'aliéner les 3 autres....
Revenir en haut Aller en bas
Icarionnoste
Professeur
Professeur
Icarionnoste


Nombre de messages : 44
Option/domaine : Campagne électorale - Gestion Municipale
Date d'inscription : 19/03/2008

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyMer 16 Avr - 2:07

(je vous répond demain, mes excuses pour le retard)
Revenir en haut Aller en bas
favdb
Directeur
Directeur



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/03/2007

[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales EmptyVen 18 Avr - 0:46

Remise en ordre, veillez à ne pas poster dans le cours mais bien dans le sujet associé.
simont a écrit:
Citation :

-> Douanier
-> Ambassadeur
-> Soldat
-> Maréchal de police


Je pense qu'être : ou avoir été : conseillé municipal Actif , apporte Des plus et de plus que conseillé ducale.

De plus , un joueur Actif en RP sera apprécier et connu , une bonne personne présente en taverne : galante , et serviable , .... Sera appréciée , Et Si Cette Personne s'interesse a la politique et argument , il sera connue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Q&R] Campagne pour les municipales Empty
MessageSujet: Re: [Q&R] Campagne pour les municipales   [Q&R] Campagne pour les municipales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Q&R] Campagne pour les municipales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Université Marlaeauvergne :: AVRIL 1456-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser